Accueil » Béji Caïd Essebsi sera invité au 1er congrès du Machrou

Béji Caïd Essebsi sera invité au 1er congrès du Machrou

Beji-caid-Essebsi-et-Mohsen-Marzouk

Mohsen Marzouk va inviter le président de la république Béji Caïd Essebsi au 1er congrès de Harakat Machrou Tounes (Mouvement du Projet Tunisie).

C’est, en tout cas, ce que révèlent des proches du coordinateur général du Machrou, qui fut, dans une autre vie, directeur de campagne présidentielle de Béji Caïd Essebsi et son ancien conseiller politique, avant de démissionner du secrétariat général de Nidaa Tounes pour fonder, avec des députés démissionnaires du bloc parlementaire du même Nidaa, pour fonder le Machrou dont le 1er congrès est prévu les 23, 24 et 25 juillet prochain.

Ce sera un test pour le président de la république, qui a assisté, le 9 janvier dernier à Sousse, à la cérémonie d’ouverture du très contesté «congrès consensuel» de Nidaa Tounes, et le 10 mai, à celle du 10e Congrès d’Ennahdha.

Si, comme il le dit, il se tient à la même distance de tous les partis, le chef de l’Etat n’hésitera pas à assister au congrès du Machrou, qui est, en quelque sorte, une excroissance de Nidaa Tounes et, dans une certaine mesure aussi, sa négation.

Le 1er congrès du Machrou s’ouvrira à Tunis, mais ses travaux se poursuivront à Hammamet. Il traitera de 2 thèmes majeurs : les grands choix politiques et la structure organisationnelle d’une nouvelle formation en gestation qui met en tête de ses priorités les régions, les jeunes et les femmes.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.