Accueil » Festival «MaTerrE» à Jendouba : Randonnées et découvertes

Festival «MaTerrE» à Jendouba : Randonnées et découvertes

Jendouba-Photo-Mohamed-Aymen-Bettaieb

Photo : Mohamed Aymen Bettaieb.

La 2e édition du Festival «MaTerrE» dédié au tourisme responsable se tiendra à Jendouba les 12, 13 et 14 août courant.

Organisé par le Comité européen pour la formation et l’agriculture (Cefa) et l’Association Atlas, dans le cadre du projet ‘‘Marketing territorial pour l’emploi’’, cette manifestation socioculturelle prévoit un riche programme d’ateliers, d’exposition des produits d’artisanat, de randonnées et d’activités de découverte du territoire forestier et montagneux de la région du nord-ouest.

Le festival «MaTerrE» vise à encourager le tourisme responsable dans la région de la Kroumirie Mogods et de faire connaître son patrimoine et son artisanat.

Les festivaliers partiront de Tunis le vendredi 12 août à 6 heures et se rendront dans El-Feija où ils effectueront une randonnée et assisteront à un atelier de produits de terroir (poterie et gastronomie locale). L’hébergement et le dîner sont prévus à Ain Soltan. Le lendemain, samedi 13 août, la randonnée «Sur les pas de Saint Augustin», organisée par l’association Via Augustina, partira vers 6h30, de Ouerguech pour une arrivée à Chemtou vers 10h30. Après une visite du musée de Chemtou, les randonneurs partiront à 11h30 vers Ain Draham où on a prévu une dégustation des produits de terroir.

Un concours de photographie sera lancé à la maison de jeunes d’Ain Draham, qui accueillera, le soir, un concert musical, clôturé par la proclamation du résultat du concours.

Au programme du dimanche 14 août, la poursuite du circuit «Sur les pas de Saint Augustin», un atelier pour les enfants et une cérémonie de clôture.

I. B. 

Contact : (+216) 92 24 75 96 / Email : materre.tech@gmail.com

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.