Accueil » Arrestation en Italie d’un passeur tunisien proche de Daech

Arrestation en Italie d’un passeur tunisien proche de Daech

Police-italienne

Mohamed Kamel Khemiri, chef d’un réseau de passeurs ayant prêté allégeance à Daech, a été arrêté vendredi par la police de Naples (Italie).

Selon un communiqué de la police italienne, ce Tunisien de 41 ans avait déjà été arrêté pour trafic de drogue et fit l’objet d’une enquête pour ses liens avec le terrorisme.

L’arrestation de 8 personnes étrangères soupçonnées d’avoir falsifié des documents officiels pour faire entrer illégalement des migrants en Europe a permis de mettre la main sur Mohamed Kamel Khemiri.

Franco Roberti, procureur antiterroriste italien, a souligné à l’agence de presse AGI «qu’en examinant son activité sur internet et sur les réseaux sociaux, les enquêteurs ont découvert qu’il s’était progressivement radicalisé et qu’il a loué les attaques du 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis, qui ont fait 130 morts».

Franco Roberti a ajouté que «l’enquête a montré qu’il y a un risque que des personnes proches des jihadistes puissent aussi être à la tête de réseaux de passeurs».

La police italienne a annoncé, mercredi dernier, qu’une enquête est en cours sur «la possible implication de Daech dans l’organisation des traversées de milliers de migrants en Méditerranée».

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.