Accueil » Gros plan sur Kairouan à la Foire de Strasbourg

Gros plan sur Kairouan à la Foire de Strasbourg

Foire-europeenne-Tunisie

Les couleurs tunisiennes seront à l’affiche de la 84e Foire européenne de Strasbourg (2 -12 septembre 2016), avec un gros plan sur la ville de Kairouan.

Strasbourg a voulu mettre en lumière la ville de Kairouan, sa jumelle tunisienne depuis 2012, lors de cet important événement, qui se tiendra sous le thème: «Tunisie, terre de paix et d’authenticité».

Afraa Jouini, responsable du Bureau des loisirs touristiques, du tourisme culturel et de l’artisanat au ministère du Tourisme, a indiqué, dans une déclaration à Kapitalis, que l’inauguration de cette foire sera assurée par le Premier ministre français Manuel Valls, en présence de la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Salma Elloumi, qui conduira la délégation tunisienne.

«Le dîner de prestige de cette manifestation, prévu le jour de l’ouverture, sera accompagné de musique et de chant avec Dorsaf Hamdani. Nous avons programmé 2 autres manifestations en marge des journées de shopping, dont une le 6 juillet, réservée à la femme avec un défilé de la collection d’habit traditionnel signé par Fatma Ben Abdallah, lauréate de la Khomsa d’Or. Au cours de cette manifestation, il y aura des offres de séjours en Tunisie. Une autre journée sera réservée à la famille avec un cocktail de folklore revisité de Zarzis et de Kairoaun», a ajouté Afraa Jouini.

Pour cette nouvelle édition de sa foire, Strasbourg a réservé tout un hall de 2000 m2 aux 31 artisans tunisiens de différentes spécialités invités (tapis, cuivre, cage, céramique, fouta…)

C’est le ministère du Tourisme qui organisera et supervisera la participation tunisienne, en collaboration avec le Centre de promotion des exportations (Cepex), de l’Office national de l’artisanat tunisien (Onat ) et de l’Office national du thermalisme et de l’hydrothérapie (ONTH).

En marge des stands réservés au shopping, les organisateurs tunisiens ont prévu 6 ateliers d’animation d’arts et de métiers d’artisanat. «Ces ateliers seront consacrés aux différentes spécialités comme la céramique, la poterie, le cuivre, le tapis, la cage, ainsi qu’à la pâtisserie traditionnelle, notamment le « kaak warka »», indique encore Mme Jouini.

La conférence de presse consacrée à cette manifestation alsacienne sera donnée le 27 août courant et, en avant-goût, un lâcher de 500 ballons aux couleurs du drapeau tunisien, à partir de la Place Kleber, à Strasbourg.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!