Accueil » Tension sociale : Seddik dénonce les fausses promesses du gouvernement

Tension sociale : Seddik dénonce les fausses promesses du gouvernement

Ahmed Seddik estime que le gouvernement a failli à son devoir en faisant de  fausses promesses aux habitants des régions défavorisées.

Intervenant, vendredi, dans la Matinale de Shems FM, le président du bloc parlementaire du Front populaire a déclaré que la colère des habitants de Meknassi, Sidi Bouzid, Ben Guerdane ou d’autres régions est provoquée par le discours de langue de bois du gouvernement, qui n’a pas pris au sérieux les tensions sociales et s’est contenté d’abreuver les populations des paroles lénifiantes.

«Les gens n’en peuvent plus. Ils vivent dans l’extrême pauvreté et en ont marre des fausses promesses. Ils n’ont plus d’espoir et ont perdu toute confiance. Ceci a conduit tout naturellement à l’explosion sociale», a-t-il déclaré.

Les manifestations qui se déroulent depuis quelques jours dans ces régions sont bien encadrées, mais l’absence de réaction des autorités a accru la colère des gens et provoqué quelques débordements, a-t-il ajouté.

Rappelons que des délégations ministérielles se sont rendues, aujourd’hui, à Sidi Bouzid et Ben Guerdane, où on a enregistré, ces derniers jours, quelques débordements qui ont contraint les forces sécuritaires à intervenir pour disperser les manifestants et protéger les bâtiments publics et privés.

Les membres du gouvernement devraient rencontrer des représentants des manifestants, pour essayer de calmer les esprits, en attendant que les investissements prévus dans ces régions soient mis en place et qu’ils puissent commencer à donner leurs fruits. Mission difficile s’il en est…

Z. A. 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.