Le Groupement professionnel de la confection et de l’habillement de la Conect (GPCH) a signé une convention de partenariat avec la Maison méditerranéenne des métiers de la mode (MMMM).
La convention, qui vise à renforcer le secteur textile-habillement en Tunisie, a été signée dimanche 22 janvier 2017, par Samir Ben Abdallah, président du GPCH, et Matthieu Gamet, président de la MMMM, en marge du Salon Interfilière, au parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris, en présence d’Anis Saadaoui, attaché commercial de l’ambassade de Tunisie en France.
L’accord porte sur la promotion des jeunes créateurs et le développement de l’image de l’habillement en Tunisie, dans le cadre d’une stratégie d’encouragement à l’innovation. Il a aussi pour objectif de contribuer au redressement compétitif du secteur et au développement de ses exportations et d’aider les entreprises tunisiennes à diversifier leurs produits et à développer leur offre innovante.
L’application de cette convention débutera avec l’organisation du Festival des jeunes créateurs de la mode, dont la prochaine édition est prévue le 18 mai 2017 et dont les lauréats auront, grâce à cette convention, un meilleur rayonnement international.
Outre MMMM, qui a une grande expertise dans le domaine de la formation, de l’accompagnement et du soutien aux jeunes créateurs, le GPCH a noué, à l’occasion du salon Interfilière, plusieurs autres partenariats, notamment avec la CNA-Federmoda en Italie et l’Iktib en Turquie.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis