Express Air Cargo (EAC) a effectué son premier vol commercial reliant Tunis à l’aéroport français de Paris-Roissy Charles-de-Gaulle.
Ce nouveau-né du transport aérien tunisien a pris livraison de son premier appareil, un Boeing 737-300F, à la mi-janvier, après que ce dernier ait été soumis à une série de contrôles. Au courant des prochaines semaines, EAC réceptionnera un deuxième appareil.
La compagnie entend offrir des liaisons quotidiennes vers une quinzaine de pays d’Afrique du nord et de l’ouest et d’Europe. Elle compte enrichir sa flotte qui comprendra des B737-300Fs, des B737-400Fs, des ATR-72s et un Cessna-208B.
Outre le secteur de l’express international, EAC ambitionne de conquérir les marchés du transport des produits pharmaceutiques, des denrées périssables, des animaux vivants, des marchandises dangereuses et des vols charter. Elle espère également compter parmi ses clients des intégrateurs tels UPS, DHL, THT, FedEx et Aramex, entre autres géants…
Pour rappel, EAC avait initialement prévu de lancer ses opérations, une première fois, en janvier 2016 puis, une seconde fois, en septembre de l’année dernière.
C’est la FL Technics, fournisseur régional de services techniques pour l’aéronautique basé Vilnius, en Lituanie, qui assure pour AEC la maintenance de ses appareils, leurs réparations et leurs révisions.
Marwan Chahla
Articles liés:
Transport : Déblocage dans l’affaire Express Air Cargo
Express Air Cargo au service des exportations tunisiennes en Afrique
Express Air Cargo desservira 51 pays africains à partir d’Enfidha
Donnez votre avis