La compagnie Tunisair suspend ses vols jusqu’à nouvel ordre, suite à une altercation entre les pilotes et les techniciens.
Dans un communiqué rendu public dans la matinée du jeudi 9 mars 2017, Tunisair informe sa clientèle que tous ses vols sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.
Quand on sait qu’à l’origine du conflit opposant les pilotes et les techniciens se trouve un problème d’uniforme (le nouvel uniforme des techniciens ressemblant beaucoup à celui des pilotes) et que ce conflit avait déjà engendré des perturbations des vols de la compagnie les 16 et 17 février dernier, on a du mal à le croire, mais le fait est: les avions sont cloués au sol et les voyageurs bloqués. Qui assumera la responsabilité des pertes considérables de temps et d’argent qui découleront de cette suspension des vols?
Une dispute a encore éclaté ce matin, dans l’avion reliant Tunis-Paris, qui devait décoller à 8h35, mais l’appareil est toujours sur la piste de l’aéroport Tunis-Carthage: le commandant de bord aurait même été agressé, ce qui a nécessité l’intervention de la police.
De son côté, le syndicat des techniciens d’avion menace de hausser le ton et un renfort policier a été dépêché à l’aéroport.
Non, vous ne rêvez pas ! Ce cauchemar est l’un des fruits de la merveilleuse révolution tunisienne!
Y. N.
Donnez votre avis