Accueil » France : Le procès de Weld El 15 reporté au 3 mai

France : Le procès de Weld El 15 reporté au 3 mai

Le procès du rappeur tunisien Ala Edine Yacoubi, alias Weld El 15, a été renvoyé au 3 mai 2017. Il a été incarcéré, vendredi dernier, à Saint-Malo (France), pour violences conjugales.

Weld El 15, devait être jugé, lundi 3 avril 2017, en comparution immédiate, mais il a demandé un renvoi du procès afin d’avoir le temps de préparer sa défense.

Notons que le Tunisien, qui vit en France depuis 2015, est également poursuivi pour outrage fonctionnaires de police, menace de mort et usage de stupéfiant en récidive.

Le rappeur s’est fait connaître en 2013, après avoir sorti la chanson « Boulicia Kleb » (les policiers sont des chiens) où il dénonce les pratiques policières et appelle à égorger les agents, ce qui lui a valu une condamnation à la prison ferme. Une affaire qui  suscité la mobilisation d’artistes, avocats, journaliste et militants tunisiens en sa faveur et attiré l’attention de la communauté internationale sur son cas, assimilé à une atteinte à la liberté d’expression.

Weld El 15 a quitté la Tunisie pour la France, en 2015, grâce à un visa «Compétence et talents», et c’est dans son pays d’accueil qu’il a rencontré sa compagne, avec qui il a eu une petite fille, en février 2017.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.