Accueil » Essai : La Tunisie post-révolutionnaire sur les chemins de la dignité

Essai : La Tunisie post-révolutionnaire sur les chemins de la dignité

Un ouvrage collectif intitulé ‘‘Tunisie Post-révolutionnaire : conflits politiques et démocratie’’ vient d’être publié aux éditions Nirvana à Tunis.

Cet ouvrage est écrit par Ridha Chennoufi, professeur de philosophie politique, dans le cadre du cercle de réflexion, ‘‘Les chemins de la dignité’’, qui travaille dans une discrétion studieuse depuis le 22 janvier 2016.
L’un de des objectifs de ce cercle étant la production d’ouvrages petits formats sur les questions qui préoccupent les Tunisiens et dont ‘‘Tunisie Post-révolutionnaire : conflits politiques et démocratie’’ annonce le début de la série.

Cercle de réflexion indépendant, non partisan et pluridisciplinaire, comme le définissent ses membres, ‘‘Les chemins de la dignité’’ se propose de «contribuer au débat public sur les questions représentant un enjeu majeur pour la réussite du processus de transition politique». Et ce à travers des séminaires associant des universitaires, des cadres administratifs et des représentants de la société civile, et des ouvrages rédigés par l’un de ses membres ou par un expert associé, «conçu à l’adresse des décideurs et accessible à un large public».

Outre son fondateur, Ridha Chennoufi, professeur de philosophie politique et directeur du département de philosophie à l’Université de Tunis, auteur de nombreux ouvrages, les membres du cercle sont Myriam Achour-Kallel, Ridha Ben Amor, Maryam Ben Salem, Larbi Chouikha, Mohamed Elloumi, Maher Gassab, Baccar Gherib, Salsabil Klibi, Zyed Krichen, Latifa Lakhdar et Imed Melliti.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.