La société New Body Line (NBL) a enregistré, au cours du 1er semestre 2017, une régression du chiffre d’affaires (CA) de 8,77% par rapport à la même période de 2016.
Selon les indicateurs d’activité de la société relatifs au 2e trimestre 2017, cette régression a été enregistrée malgré une augmentation de 4,50% de son CA au cours du 2e trimestre de cette année en comparaison avec le même trimestre de 2016.
Cette baisse résulte, d’une part, d’une évolution des ventes des produits basiques de 17,1%, contre, d’autre part, une baisse des ventes des produits intelligents de 15,16%, situation qui s’explique plusieurs facteurs, dont notamment, la substitution de l’ancien principal client Lytess par de nouveaux clients dont la montée en charge progressive se confirme au fil du temps; l’effet de la mode qui a intégré un nouveau facteur, perturbateur pour les producteurs, à savoir la multitude de colories pour un seul article; le comportement devenu commun à tous les clients de la NBL, c’est-à-dire le stockage des articles chez eux et l’adoption de la technique des petites commandes.
L’évolution de la NBL et ses performances dans la livraison des marchandises en un temps record a encouragé ses clients à adopter ce comportement.
Pour faire face à cette situation, NBL a commencé, depuis la fin 2016, et tout en se basant sur ses multiples actions de recherche et de développement innovatrices, à mener des actions commerciales et de marketing en vue de conquérir de nouveaux marchés et de proposer de nouveaux produits innovants à forte valeur ajoutée.
C’est ainsi par exemple que la société vient de lancer de nouvelles gammes dans le domaine du paramédical et du sport technique et estime intéresser, dans les années à venir, un nombre important de clients.
Les investissements réalisés courant du 2e trimestre 2017 se rattachent aux activités d’extension et de développement de la NBL. Cet investissement d’un montant de 54.370 dinars tunisiens (DT) a été réalisé sur fonds propres de la société, ce qui laisse son niveau d’endettement toujours égal à zéro.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis