Pas de troisième tour pour Ons Jabeur dans cette édition 2017 de l’US Open (Etats-Unis).
La championne tunisienne a subi la loi de l’Américaine Coco Vandeweghe, tête de série n°20, qui l’a emporté en deux sets 7/6,6/2 sur l’Arthur Ashe stadium tard dans la nuit de jeudi 31 août 2017.
Ons a bien rivalisé avec son adversaire au premier set mais elle a disparu au second faute de rythme et de mobilité sur le court.
Après un 1er tour sans problèmes, la joueuse tunisienne a buté au second sur une Américaine de 22 ans (1m85) en pleine forme cette saison, comme en témoigne sa demi finale à l’Open d’Australie, son quart à Wimbledon, sa finale à Stanford et son quart de finale à Madrid.
A ce niveau, en présence des meilleures joueuses du monde, il n’y a pas de matches faciles même contre des adversaires de petite expérience.
En tous les cas, Ons Jabeur s’est déclarée «très heureuse d’atteindre le 2e tour de l’US Open pour la première fois de ma carrière».
Quand on a deux joueurs tunisiens retenus au tableau final grâce à leur classement (Malek Jaziri et Ons Jabeur), on peut être satisfait.
H. M.
Donnez votre avis