Photo d’archives
La juge Fadhila Gargouri a révélé le nombre des partis politiques ayant présenté leur rapport financier à la Cour des comptes. Et ceux qui ne l’ont pas fait.
Lors d’une conférence de presse tenue hier, mardi 12 septembre 2017, au siège de la Cour des comptes, à Tunis, Mme Gargouri a indiqué que seuls 15 partis politiques sur 208 autorisés ont présenté leur rapport financier à cette juridiction administrative.
La juge de la Cour des comptes a estimé que ce nombre est très faible et que les partis politiques n’ayant pas déposé leur rapport financier dans les délais requis ont enfreint le décret-loi n° 2011-87 du 24 septembre 2011 relatif à l’organisation des partis politiques.
Notons que le ministre chargé des Relations avec les instances constitutionnelles et la société civile, Mehdi Ben Gharbia, avait indiqué, dans une déclaration à Mosaïque FM, lundi 11 septembre, que des mesures juridiques seront prises à l’encontre des partis qui n’ont pas présenté leur rapport financier à temps à la Cour des comptes et pourraient même être interdits d’activités.
E. B. A.
Donnez votre avis