Le Tunisien Ala Oueslati a été choisi par la Fondation Bill et Melinda Gates parmi les ‘‘120 Under 40’’.
Activiste, blogueur et journaliste freelance tunisien, Ala Oueslati travaille pour l’organisation internationale Women Deliver spécialisée dans les droits, la santé, et le bien-être de la femme. Il travaille aussi pour l’Union Africaine en tant que «Youth Media Professional» à Addis Ababa, Ethiopie.
Il a aussi loué ses services aux Nations Unis en Mauritanie, à la Fondation Caux-Initiatives et Changement en Suisse, et Hickey Center for Interfaith Studies and Dialogues à New York.
Ce prix, qui a récompensé 120 jeunes de moins 40 ans sélectionnées sur plus de 10.000 candidats de plusieurs pays du monde, est décerné chaque année aux activistes, chercheurs, épidémiologistes, médecins, agents de programme, professionnels des communications et des médias et aux fondateurs d’Ong et d’organismes à but non lucratif.
Ce prix est une reconnaissance pour les efforts et les engagements d’Ala Oueslati, seul Tunisien et Maghrébin parmi les lauréats, en faveur des droits des femmes, de la santé, du bien-être, de la santé reproductive et de la planification familiale dans plusieurs pays d’Afrique et du Moyen Orient.
I. B.
Liste des lauréats.
Donnez votre avis