Accueil » Coupe de la CAF: Le Club africain veut émerger

Coupe de la CAF: Le Club africain veut émerger


Les attaquants, comme ici Saber Khalifa, sont appelés à faire gagner leur équipe.

Le Club africain (CA) doit sortir le grand jeu devant le Mouloudia Club d’Alger (MCA) pour espérer décrocher son billet pour les demi-finales de la Coupe de la CAF.

Par Hassen Mzoughi

Avec un handicap d’un but, subi lors du match aller, il y a une semaine, à Aller, le club de Bab Jedid doit marquer au moins deux but, au match retour, aujourd’hui, dimanche 24 septembre 2017 à partir de 19h, au stade de Radès, pour espérer jouer les demi-finales de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Se refaire une santé

Aussi populaires qu’instables, les deux clubs traversent des semaines un peu similaires. Un entraîneur européen a pris place sur le banc du CA durant l’été, Marco Simone, et le début de championnat a été compliqué : seulement 8e au classement avec 4 points au compteur après 4 journées sur fond de tensions internes et de problèmes financiers.

Même chose au club algérien qui a appelé Bernard Casoni pour remettre de l’ordre à la maison mais c’est encore la stagnation en championnat : 4 points en 3 matches.

Ceci pour dire que les deux clubs espèrent se refaire une santé et amorcer une sortie de crise à la faveur de cette coupe de la Confédération.

Le CA a plus que besoin de réussir ce quart-de-finale retour non seulement pour mettre un peu de calme dans les rangs de supporteurs mais surtout pour se préparer convenablement au derby contre l’Espérance sportive de Tunis (EST), prévu le 15 octobre prochain.

Trois matches sans le moindre but marqué

Pour gagner ce match contre le Mouloudia d’Alger, le CA doit avant tout retrouver le chemin des buts après 3 derniers matches sans le moindre but marqué.

Le réveil du trio de l’attaque, Saber Khalifa, Manoubi Haddad et Brahim Chenihi, est plus que souhaité pour faire la différence.

La rentrée d’Oussama Darragi (absent au match aller), avec sa finesse technique et sa science du jeu, donnera une meilleure assise et plus de créativité au jeu offensif des «rouge et blanc». Mais il faudra beaucoup d’engagement offensif pour le CA pour espérer gagner. Il lui faudra aussi à se méfier des attaquants algérois, prompts à jaillir vers la zone adverse.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.