Accueil » Arrestation d’un caïd algéro-tunisien recherché en France

Arrestation d’un caïd algéro-tunisien recherché en France

L’Algéro-tunisien, Imed Mohieddine, condamné en France pour divers délits, a été arrêté à la frontière tuniso-algérienne.

C’est ce qu’a indiqué le journal « Le Point« , hier, mercredi 15 novembre 2017, en précisant que cet individu âgé de 55 ans, surnommé «Jo l’Indien» et «Tonton», faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international délivré par un juge d’instruction de Paris.

Proche des frères Hornec (Jean-Claude, Mario et Marc), 3 figures du grand banditisme français, arrêtés entre 2006 et 2008, Imed Mohieddine, qui avait passé un séjour en Tunisie, a été arrêté, en début du mois de novembre, par la police algérienne à la frontière tuniso-algérienne lors d’un contrôle de papier.

«Ce caïd du milieu parisien est soupçonné d’être l’auteur d’une triple tentative de meurtre, commise le 12 janvier 2014, dans un café à l’enseigne Chez Fred, implantée rue de Ponthieu dans le 8e arrondissement parisien», a indiqué le journal français, ajoutant qu’une femme et 2 hommes, dont l’un âgé de 61 ans, avaient alors été grièvement blessés par balle.

L’Algéro-tunisien, qui sera défendu par Me Karim Achoui, surnommé «avocat des voyous», a été placé en détention à la maison d’arrêt de El-Kala, située non loin de la frontière tunisienne.

Imed Mohieddine pourrait être jugé en Algérie pour un homicide commis, il y a 3 ans, dans ce pays, en raison de sa nationalité algérienne.

E. B. A.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.