Accueil » Club africain : Séparation à l’amiable avec Marco Simone

Club africain : Séparation à l’amiable avec Marco Simone

A la tête du staff technique Club africain (CA) depuis juillet 2017, Marco Simone a fini son aventure à Tunis au bout de 4 mois.

A la suite d’une réunion avec le comité provisoire de gestion hier, mercredi 22 novembre 2017, après la défaite face au Club athlétique bizertin (CAB, 3-1), le technicien italien a finalement accepté de quitter le poste d’entraîneur du club à l’amiable.

Selon l’accord, Simone se contentera de toucher les salaires des 3 derniers mois plus deux salaires supplémentaires en guise de dédommagement.

Jusqu’à la dernière minute, le technicien italien ne tenait pas à quitter son poste. Pas plus tard qu’hier, après la défaite devant le CAB à Bizerte, il a déclaré aux médias qu’il «reste l’entraîneur du CA» et qu’«il ne quittera que sur demande des dirigeants». Voilà, c’est fait…

Marco Simone a signé en juillet dernier un contrat de 2 ans avec Slim Riahi, l’ex-président du CA.

Malchance ou mauvais choix de sa part, il a atterri dans un club en pleine crise politico-sportive. Il a tenté de durer le plus longtemps possible mais en plus des résultats qui n’ont pas suivi, il représentait tout de même l’ancienne direction. Il devait tôt ou tard quitter le banc clubiste. D’autant qu’il a jusqu’ici travaillé sans contrat : la Fédération tunisienne de football (FTF) a, en effet, refusé de valider le contrat de l’ancien coach de Monaco, prétextant que le salaire dépassait le plafond autorisé, tandis qu’il ne disposerait même pas des diplômes requis pour la fonction.

Sans contrat, il était en position de faiblesse. Il s’est fait dégager par son club, qui occupe actuellement une triste douzième place de la Ligue 1, sans pouvoir réclamer la moindre indemnité de licenciement.

Une autre saison de galère pour l’ancien attaquant de l’AC Milan, qui a déjà perdu toute cote de popularité après ses passages ratés à Lausanne, Tours et Laval.

Marco Simone parti, le CA devrait réactiver des pistes comme Chiheb Ellili, qui se trouve actuellement à la tête de Ramtha de Jordanie, Ammar Souayah et autres Bertrand Marchand pour lui trouver un successeur.

Hassen Mzoughi

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.