Accueil » La 1ère université tunisienne classée 700e dans le monde

La 1ère université tunisienne classée 700e dans le monde

Pour la 1ère fois, deux universités tunisiennes ont fait leur entrée dans le classement des 800 meilleures institutions d’enseignement supérieur dans le monde.

C’est ce qu’a annoncé le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Slim Khalbous, aujourd’hui, samedi 2 décembre 2017, à l’ouverture des assises nationales de mise en oeuvre de la réforme de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, à Hammamet (Nabeul), en précisant que 2 universités tunisiennes ont été classées parmi les 800 meilleures institutions universitaires dans le monde.

Il s’agit de l’université Tunis El-Manar, qui est à la 1ère place en Tunisie, la 7e en Afrique et la 700e dans le monde, et l’université de Sfax, qui occupe la 2e place au niveau national, 13e en Afrique et 760e dans le monde, a expliqué M. Khalbous, qui semble s’enorgueillir d’un piteux classement.

En effet, il n’y a pas de quoi pavoiser, car ce classement n’honore pas un pays qui, dès son indépendance, en 1956, à misé sur l’enseignement et la science. Finalement, pour si peu…

 

E. B. A. 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.