Accueil » Danielle porte plainte contre un Tunisien pour… escroquerie sentimentale

Danielle porte plainte contre un Tunisien pour… escroquerie sentimentale


Danielle a saisi la justice française contre un Tunisien de 30 ans son cadet, qu’elle accuse de l’avoir épousée uniquement pour obtenir des papiers de séjour en France.

La dame de 66 ans habitant à Antony, en région d’Île-de-France, a porté plainte pour escroquerie sentimentale, affirmant avoir été manipulée par le Tunisien de 35 ans qu’elle a rencontré en 2008, lors de ses vacances en Tunisie.

Selon le journal « Le Parisien », le mariage a été célébré il y a 8 ans en Tunisie puis enregistré en France, où le Tunisien s’est installé.

Danielle veut faire annuler son mariage et les juges devront se prononcer ce mardi 27 mars 2018, sur l’annulation motivée par une plainte pour escroquerie sentimentale.

La dame dit avoir rencontré son futur ex-mari, alors qu’elle était en dépression après une difficile séparation. Elle s’est rendue en Tunisie pour changer d’air et c’est là qu’elle a rencontré le gardien d’un hôtel à Hammamet, celui qu’elle pensait être l’homme de sa vie.

«Je suis repartie quelques mois plus tard en Tunisie. Il m’attendait à l’aéroport avec un bouquet de fleurs, chauffeur de taxi… Puis j’ai rencontré sa famille. Et il a commencé à parler mariage», raconte la plaignante tout en rappelant que la dame du consulat, qui l’a reçue pour obtenir le certificat de capacité à mariage, l’avait prévenue qu’elle faisait fausse route.

«Elle m’a mise en garde. Elle m’a expliqué qu’avec une telle différence d’âge, il pouvait vouloir se marier pour obtenir un titre de séjour en France», ajoute-t-elle, mais éprise de cet homme, elle ne pensait pas qu’il allait l’abandonner et ils se marièrent puis vécurent en France.

Tout se passait plutôt normalement quand, en septembre 2014, Danielle découvre des photos d’une femme et des échanges dans l’ordinateur de son époux. Lorsqu’elle lui en a parlé, il lui a proposé de divorcer.

Une première plainte a été déposée mais elle a été classée sans suite, car Danielle n’a pu démontrer l’infraction.

«Le parquet classe et abandonne trop souvent les victimes de ces escroqueries. Il existe pourtant un arsenal juridique renforcé», a déploré l’avocate de la plaignante, qui estime que l’annulation de l’union est nécessaire.

Y. N.

Angleterre : Hamma (21 ans) spolie Michelle (54 ans) et la quitte

France : Une élue municipale privée de son mari tunisien

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.