Accueil » Conect : Le secteur de la friperie et son rôle économique et social

Conect : Le secteur de la friperie et son rôle économique et social

Le Groupement professionnel de la friperie relevant de la Conect organise une rencontre des industriels et commerçants du secteur de la friperie de toutes les régions du pays, le jeudi 19 avril 2018, à l’hôtel El Mechtel Golden Tulip, à Tunis.

De par l’importance de son rôle économique et social, le secteur de la friperie a pris, depuis des années, une dimension croissante avec l’augmentation sensible du nombre d’opérateurs dans le domaine tant au niveau industriel que commercial et celui de la réexportation.

Aussi le secteur est-il présent implanté dans toutes les régions du pays et concerne de larges catégories sociales. Il s’est positionné ainsi comme un secteur complémentaire et un facteur de dynamisation de l’activité industrielle et commerciale dans le domaine de l’habillement.

La législation tunisienne en la matière et les règles qui régissent cette activité n’ont toutefois pas évolué. Elles sont devenues non seulement inadaptées aux exigences d’un secteur en pleine mutation mais constituent désormais des contraintes causant de graves préjudices aux industriels et commerçants du secteur qui œuvrent pour préserver l’image et l’intérêt économique et social du secteur et pour l’exercice de leur mission dans un cadre légal, équitable et transparent.

C’est dans ce cadre que le Groupement professionnel de la friperie relevant de la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (Conect) organise une grande rencontre qui réunira de nombreux industriels et commerçants du secteur de la friperie de toutes les régions du pays en présence de hauts responsables et de députés de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) en vue de débattre de la situation du secteur et des mesures d’ordre juridique, technique et administratif à prendre en vue de permettre à ce secteur d’assumer son rôle économique et social dans des conditions appropriées de transparence et de bonne gouvernance.

Source : communiqué.

Les Tunisiens ne sont pas prêts à se passer de la friperie

Friperie : Une activité à préserver et réorganiser

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.