Dans une alerte météo publiée cet après-midi, mardi 1er mai 2018, l’Institut national de météorologie (INM) annonce un temps orageux et pluvieux, avec des températures douces mais en baisse, au moins jusqu’à dimanche prochain.
L’INM précise que de forts vents sont attendus dès ce soir, qui souffleront en rafales dépassant 90 km/h, par endroits, avec phénomènes de sable et de poussière notamment sur le sud et le centre, réduisant ainsi la visibilité horizontale à moins de 100 mètres.
Les températures varieront entre 12 et 24°C et des orages et des pluies sont également attendus dans la plupart des régions, qui seront intenses la nuit sur le nord, avec chutes de grêle par endroits.
Dans un communiqué publié cet après-midi, le ministère de l’Intérieur appelle les automobiliste à rester vigilant, à réduire la vitesse et à éviter de courir des risques, en respectant les signalisations routières. En cas de besoin, ils peuvent appeler les numéros suivants: 197 (police de secours), 71.960.448 – 71.963.512 (bureau de renseignements routiers).
Le ministère appelle aussi les marins à prendre des précautions et à joindre le port le plus proche, en raison des vents très forts attendus. En cas de besoin, ils peuvent appeler les numéros suivants: 194 – 71.790.274 (la garde maritime).
Y. N.
Donnez votre avis