Tatooine, la fameuse planète de la saga de l’espace « Star Wars », du scénariste et réalisateur américain George Lucas, a de nouveau fait parler d’elle, et cette fois à l’aéroport international de Londres-Heathrow (Grande-Bretagne).
A l’occasion de la journée mondiale de « Star Wars », les amateurs et fans de cette trilogie de science fiction,sortie entre 1977 et 1983, ont été agréablement surpris aujourd’hui, vendredi 4 mai 2018, de découvrir, dans le panneau annonçant les départs de l’aéroport londonien, les noms des 10 planète ayant figuré dans cette saga, notamment Hoth, Death Star, Kessel, Takadona et Jaku, ainsi que Tatooine, une planète désertique connue pour avoir été le refuge des grands brigands de la galaxie.
Tatooine est éclairée par les deux étoiles Tatoo 1 et Tatoo 2 et a été la planète respective de la famille de Luke Skywalker, le personnage principal de la trilogie de la Guerre des Etoiles.
Décors de Tatooine, à Tataouine.
Rappelons que certains épisodes les plus importants de la saga de la Guerre des Etoiles, ont été tournés, en 1977 et en 1999, dans la ville de Tataouine, nom qui semble avoir inspiré Lucas.
Les fans de Star Wars se sont rués pendant des années pour découvrir le décors de Tatooine où s’étaient affrontés les Chevaliers de Jedi et les Seigneurs noirs de Sith.
Malheureusement, ce beau décor a été enseveli par les sables. Des associations tunisiennes ont tenté, l’année dernière, de réunir des fonds pour sauver la planète des Skywalker afin d’attirer à nouveau les touristes et les fans de cette saga de science fiction.
E. B. A.
Tataouine : Restaurer les décors de ‘‘Star Wars’’ pour attirer les touristes
Donnez votre avis