Le film « Regarde-moi » du cinéaste tunisien Nejib Belkadhi figure dans la sélection officielle du Festival international du film de Toronto, au Canada, qui se tiendra du 6 au 16 septembre 2018.
C’est le réalisateur lui-même qui a annoncé cette nouvelle en précisant que son long-métrage de fiction a été sélectionné dans la catégorie ‘Cinéma mondial contemporain’.
« Regarde-moi » (« Fi 3inaya » , titre en arabe), qui a été tourné entre la France et en Tunisie, en juillet 2017, et a fait sa sortie en salles, il y a quelques mois, a réuni dans la distribution Sawsen Maalej, Nidhal Saadi, Idryss Kharroubi et Aziz Jebali.
Nejib Belkadhi, acteur, réalisateur et producteur tunisien de 46 ans, a réalisé, entre autres, le long-métrage de fiction « Bastardo », en 2013, qui a participé à plusieurs festivals et remporte 13 prix dont ceux du meilleur film au Festival du cinéma d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine de Milan (Italie), du meilleur film au Festival international du cinéma méditerranéen de Tétouan (Maroc) et du du meilleur film au Festival international du film d’Alexandrie (Egypte).
Y. N.
‘‘Tej El-Hadhra’’ : Un feuilleton qui tient toutes ses promesses
Donnez votre avis