Accueil » Hichem Rostom et le Festival Rouhanyet accusés d’escroquerie

Hichem Rostom et le Festival Rouhanyet accusés d’escroquerie

Hichem et Sana Rostom/ensemble Al-Kindî.

L’ensemble musical Al-Kindî accuse d’escroquerie les organisateurs du Festival Rouhanyet, notamment l’acteur Hichem Rostom et son épouse Sana Ezzine Rostom.

Rouhanyet, ou le Festival de musique mystique qui arrive cette année à sa 3e édition est organisé par la Fondation Rostom (dirigée par le couple Hichem et Sana Rostom).

L’année dernière, l’ensemble Al-Kindî qui comprend des musiciens, chanteurs et tourneurs derviches syriens, irakiens et turcs a assuré l’ouverture du festival, l’une des soirées les plus marquantes de la précédente édition.

Ce groupe fondé en 1983 qui reprend les traditions musicales arabo-musulmanes est considéré comme l’un des plus importants dans le monde dans le genre de la musique soufie.

Le prestigieux collectif musical vient de publier sur sa page Facebook officielle un grand coup de gueule contre la direction du festival Rouhanyet, déclarant que les membres du groupe n’ont toujours pas été payés un an après leur performance, expliquant que Hichem Rostom trouvait toute sorte d’excuses pour manquer à son engagement.

L’ensemble musical dit avoir tenté tous les moyens (e-mails, lettres, supplications, menaces…) sans aucun résultat. «C’est injuste qu’une nouvelle édition ait lieu alors que des artistes de la précédente édition n’ont toujours pas été payés!», lit-on à quelques jours du coup d’envoi de la nouvelle édition (du 5 au 9 septembre).

Une autre plainte a été signalée peu de temps après le communiqué de l’ensemble Al-Kindî. Il s’agit du photographe Mohamed Aziz Bezneiguia qui assure ne pas avoir été payé lui aussi pour la couverture qu’il avait faite pour le festival (photographie et vidéo). «Je n’ai pas eu mon argent, j’ai appelé plus d’une dizaine de fois, la dernière fois que j’ai eu Sana Ezzine au téléphone, elle m’a insulté!», atteste le photographe qui précise que le festival est allé jusqu’à utiliser l’une de ses photos pour l’affiche de cette édition, sans son autorisation. «J’ai décidé de porter plainte contre Hichem Rostom et Sana Ezzine Rostom», annonce-il dans un post publié sur Facebook.

En même temps, les organisateurs du festival préfèrent continuer à faire la sourde oreille.

Fawz Ben Ali

Sidi Bou Saïd : Le festival Rouhanyet du 5 au 9 septembre 2018

Festival : Rouhaniyet du 2 au 5 novembre 2017 à Nefta

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.