A quelques jours de la rentrée scolaire 2018-2019, des jeunes de la Goulette, ville de la banlieue nord de Tunis, ont peint et embelli l’école primaire de la rue 2-Mars.
Cette initiative a été lancée par l’imam Mohamed Machfar, avec l’aide de Kais Khamar, propriétaire d’un magasin de vente de produits de peinture à la Goulette.
Tout deux ont appelé les habitants de cette ville à contribuer chacun avec une petite somme, déposée dans une tirelire, pour contribuer à l’embellissement de l’établissement scolaire.
En quelques semaines, Kais Khamar a pu recueillir la somme de 1.200 dinars tunisiens (DT) et acheter les produits nécessaires pour l’accomplissement de la mission qu’il s’était fixé.
Les artistes Hedi Hasnaoui et Cherif Zouri ont répondu à l’appel pour peindre cette école publique avant la rentrée des classes et l’embellir avec des fresques de toute beauté. Cette opération a été faite en présence du directeur de l’école 2-Mars, Samir Mosbah.
Il s’est fait aider par des citoyens, qui ont travaillé jour et nuit sur ce projet, avec peu de moyens mais beaucoup de cœur, le but étant de permettre aux écoliers de bien commencer l’année scolaire dans une école colorée et qui respire la gaieté et la beauté.
E. B. A.
Nasrallah : Ils peignent et embellissent leur ancienne école primaire
Le Kef : Bachir embellit un établissement pour handicapés mentaux
Donnez votre avis