Accueil » Football : Etoile du Sahel et le mystère Yassine Chikhaoui

Football : Etoile du Sahel et le mystère Yassine Chikhaoui

Depuis le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions, tout Sousse nourrit l’espoir de voir Yassine Chikhaoui porter, enfin, le maillot de l’Etoile sportive du Sahel (ESS) en match officiel.

Par Hassen Mzoughi

Après son entraînement en solitaire hier en soirée, mardi 11 septembre 2018, et à huis clos, il y a de forte chance que le joueur ne soit pas de la partie contre l’Espérance sportive de Tunis (EST) samedi prochain, 15 septembre, au stade de Radès. Ce qui soulève beaucoup de questions sur la préparation du joueur.

Jouera, jouera pas contre l’Espérance…

La rumeur partie de l’entourage du club, selon laquelle l’attaquant étoilé pourra faire sa première apparition avec son équipe cette saison contre l’EST s’est avérée sans fondement. Pourtant, le médecin de l’ESS, Dr Fayçal Khachnaoui, a prévu une première du joueur à l’occasion de ce choc aller avec l’EST. Dr Khachnaoui a-t-il lui aussi été entraîné par l’opinion publique à Sousse qui tenait à voir Chikhaoui effectuer ses débuts sous le maillot étoilé?

La semaine dernière et selon les échos parvenus de Sousse, l’ancien meneur de jeu de l’équipe de Tunisie semblait monter en régime du point de vue physique, et paraissait très près de rejoindre un niveau compétitif. On avait même indiqué que Chikhaoui pourrait effectuer son entrée en cours de jeu si l’entraîneur de l’ESS, Chiheb Ellili, jugeait qu’il n’a pas encore 90 minutes dans les jambes.

D’autres sources de l’entourage du club parlent en revanche de sa probable participation au match retour à Sousse. Mais on n’est pas si sûr !

Ridha Charfeddine fait du populisme !

Traînant une blessure au talon d’Achille, Yassine Chikhaoui, qui s’est engagé fin juillet pour deux saisons avec l’ESS, n’arrive pas à retrouver la plénitude de ses moyens.

Un mois et demi après son arrivée, il n’est pas encore opérationnel. Pour un joueur recruté dans l’objectif primordial de renforcer l’ESS en Ligue des champions, cela fait beaucoup d’attente, beaucoup de temps perdu. Et des questions.

Pourquoi avoir «récupéré» un joueur pour un objectif aussi crucial sans être certain de sa disponibilité?

Et si l’ESS se trouvait par malchance hors course, quel serait alors l’intérêt du recrutement de ce joueur? À moins de le laisser disputer la Coupe arabe et le championnat de Tunisie.

Le mystère Yassine Chikhaoui se prolongerait-il jusqu’à nouvel ordre?

Ridha Charfeddine le président de l’ESS ferait-il tout simplement du populisme après une saison calamiteuse, marquée par une grave crise de résultats en football et un long bras de fer avec la Fédération tunisienne de football (FTF) terminé en rase campagne ?

Pour regagner la confiance des fans, il a ramené l’un des joueurs qui jouit d’une très large popularité. Une opération de séduction en somme !

Le retour d’Ahmed Akaichi au sein du club n’est pas étranger à cette tentative de Ridha Charfeddine de reconquérir la sympathie des fans, après avoir, par ailleurs, «abandonné» la fameuse plainte contre Wadi Al Jari, président de la FTF, auprès de la Fifa, sur le «conseil» d’Amine Mougou, membre fédéral commandité par… Wadii Al Jari.

Yassine Chikhaoui arrive, l’Etoile du Sahel fait le ménage

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.