Le président de l’Utica, Samir Majoul, a reçu, vendredi 12 octobre 2018, au siège de l’organisation à Tunis, deux experts du Centre européen de gestion des politiques de développement (ECDPM) venus discuter des opportunités et des contraintes pour la réussite des réformes en Tunisie.
La réunion s’est déroulée en présence de Hichem Elloumi, vice-président de l’Utica, et Slim Ghorbel, membre du bureau exécutif.
Les responsables de l’Utica ont présenté aux deux experts la situation économique et sociale en Tunisie après la révolution. Ils ont mis l’accent sur l’importance de finaliser les réformes nécessaires à la relance de l’économie notamment l’amélioration du climat des affaires, l’encouragement des investissements, la lutte contre l’économie informelle et la restructuration des entreprises publiques.
M. Majoul et ses collègues ont également présenté la vision de l’Utica concernant la promotion des investissements, le partenariat public-privé, les mutations que l’économie nationale connait aussi bien au niveau structurel avec le développement de l’informel qu’au niveau législatif et réglementaire ainsi que les perspectives des négociations de l’Accord de libre échange complet et approfondi (Aleca) avec l’Union européenne, qui porte sur la libéralisation des secteurs de l’agriculture et des services. Ils ont aussi mis l’accent sur l’importance de la mise en œuvre d’une fiscalité incitative à l’investissement et à l’exportation, les deux leviers de la croissance.
Source : communiqué.
Donnez votre avis