Accueil » L’UGTT fascinée par le très controversé président vénézuélien Maduro

L’UGTT fascinée par le très controversé président vénézuélien Maduro

Les dirigeants de l’UGTT sont fascinés par le président vénézuélien Maduro, qui a affamé son peuple et mis son pays à genoux, avec un taux d’inflation dépassant 300.000% ! Ils se mobilisent pour lui parce qu’il se dit de gauche et se réclame du socialisme. Difficile d’être plus stupide…

Par Imed Bahri

Alors que l’inflation a dépassé les 300.000% au mois d’octobre dernier, oui 300.000%, que la monnaie vénézuélienne ne vaut plus rien, que les enfants meurent de faim et que des mères vendent leurs cheveux pour nourrir leurs enfants, que des millions de vénézuéliens fuient leur pays, l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) s’est mobilisée en organisant une réunion de soutien ce matin, mercredi 10 janvier 2019, au responsable de cette tragédie humanitaire, le président vénézuélien Nicolas Maduro.

Un dictateur à la tête d’un pays plongé dans le chaos

Alors que ce pays est en proie à la faim, aux gangs, à l’insécurité et vit une descente aux enfers ces dernières années, le responsable de cette tragédie le président Maduro s’agrippe au pouvoir et refuse catégoriquement d’y renoncer. Pis encore, il s’était représenté aux élections présidentielles qu’il avait convoqué en urgence au mois de mai dernier en prenant de cours l’opposition qui n’avait pas le temps de s’y préparer et alors que le pays était plongé dans le chaos et que les conditions n’étaient pas réunies pour que le scrutin ait lieu. Pour ces raisons l’opposition boycottera cette élection qui débouchera sur une réélection plus que contesté de Nicolas Maduro.

Aujourd’hui, mercredi 10 janvier 2019, Nicolas Maduro a inauguré son deuxième mandat et c’est concomitamment à cet événement que l’UGTT a organisé ce matin une réunion pour le soutenir dans son siège, place Mohamed Ali, à Tunis, en présence du bureau exécutif de la centrale syndicale et de l’ambassadeur du Venezuela à Tunis.

Que les Vénézuéliens n’arrivent plus à se soigner, qu’ils meurent de faim, qu’ils fuient leur pays, qu’ils soient livrés aux milices madoristes qui terrorisent ceux qui remettent en cause l’hégémonie du Maduro, l’UGTT s’en fout de tout cela. Ce qui compte aux yeux de ses dirigeants, c’est que c’est un socialiste. Tant que c’est un gauchiste comme eux, forcément il a toujours raison et forcément c’est l’éternelle fable habituelle, facile, surconsommé et complotiste ennemi extérieur – en l’occurrence les Etats-Unis – qui est à l’origine de ce chaos infernal.

L’extrémisme de gauche des syndicalistes de l’UGTT

Aveuglé par l’idéologie, l’extrémisme de gauche et la démagogie, la caste syndicaliste de l’UGTT n’a aucune capacité de discernement et de rationalité. Et comme ils sont hypocrites et de mauvaise foi, ils n’assument pas le fait qu’ils sont des gauchistes purs et durs et c’est l’idéologie qui guide leurs positions surtout en matière économique, ils prennent les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages en disant qu’ils ne sont pas politisés et qu’ils n’ont rien à voir avec aucune idéologie.

Aujourd’hui, alors que l’UGTT célèbre le très controversé Maduro, responsable du malheur de tout un peuple, quelque 2,3 millions de Vénézuéliens ont fui depuis 2015 l’hyperinflation ainsi que des pénuries alimentaires et de médicaments. L’Onu prévoit qu’en 2019 cet exode devrait encore s’accélérer. Les experts estiment que l’hyperinflation atteindra les 10.000.000%.

Alors que son peuple vie dans l’enfer à cause de lui, le très socialiste Maduro s’était rendu avec son épouse à Istanbul au mois de septembre et s’amusait dans un restaurant du célèbre Salt Bae, un restaurant de la jet-set stambouliote où il se gavait de viande et fumait des cigares.

La vidéo ayant circulé car Salt Bae avait immortalisé la visite de Maduro dans son établissement avait fait un énorme scandale avant que Salt Bae ne la supprime.

Reportage de ‘‘Paris Match’’ sur l’enfer vénézuélien.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.