Accueil » CAN 2019 : Hamdou Elhouni et la Libye jouent la qualification à Sfax

CAN 2019 : Hamdou Elhouni et la Libye jouent la qualification à Sfax

La Libye jouera sa qualification pour la phase finale de la CAN 2019, ce dimanche 24 mars 2019, au stade Taieb Mhiri de Sfax, contre l’Afrique du Sud. La Libye n’ayant toujours pas le feu vert pour abriter des rencontres à domicile.

Les Super Eagles du Nigeria ayant validé leur billet, il ne reste qu’une seule place à prendre dans le Groupe E. Et elle devra se décider entre l’Afrique du Sud (9 points) et la Libye (7).

Un point suffira aux hommes de Stuart Baxter pour rejoindre les Nigérians, tandis que les coéquipiers de

Hamdou Elhouni, l’attaquant libyen de l’Espérance de Tunis, sont tenus de l’emporter pour se rendre l’été prochain en Egypte.

Les Bafana Bafana ont choisi le stade Hedi Enneifer du Bardo pour deux sessions d’entraînement avant de se rendre à Sfax demain, mercredi, afin d’achever la préparation sur place.

À la veille de cette dernière journée des qualifications, 13 pays sur les 24 attendus en Egypte (15 juin au 13 juillet) ont déjà validé leur billet en l’occurrence la Tunisie, le Madagascar, l’Egypte (pays organisateur), le Sénégal, le Cameroun, le Maroc, l’Algérie, le Mali, la Guinée, le Nigeria, la Côte d’Ivoire, l’Ouganda et la Mauritanie (pour la première fois de son histoire, grâce à un doublé d’Ismaël Diakité, l’attaquant de l’US Tataouine).

La 6e et dernière journée, ce weekend, sera la dernière chance aussi pour le Ghana et le Burkina Faso.

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.