Accueil » Sortie des films ‘‘Aya’’ et ‘‘Wardi’’ dans les salles tunisiennes

Sortie des films ‘‘Aya’’ et ‘‘Wardi’’ dans les salles tunisiennes

Le long-métrage d’animation franco-suédois-norvégien ‘‘Wardi’’ de Mats Grorud et le court-métrage tunisien ‘‘Aya’’ de Moufida Fedhila, deux films ayant pour vedettes deux petites filles, sont sortis hier, mercredi 10 avril 2019, dans les salles de cinéma tunisiennes.

On attendait sa sortie nationale depuis deux ans, le court-métrage ‘‘Aya’’ de la cinéaste tunisienne Moufida Fedhila est enfin en salles en Tunisie. Le film qui a marqué les esprits lors de son passage aux Journées cinématographiques de Carthage (JCC 2017) où il avait remporté le Tanit d’or dans la catégorie «Courts-métrages de fiction».

Le film a depuis fait le tour de 120 festivals à travers le monde, récompensé de nombreux prix : 3 prix au Festival maghrébin du film d’Oujda, Prix du jury au festival Cinéma du monde à Paris, Prix du public au Festival du film franco-arabe de Noisy-le-Sec, Fifog d’or au Festival international du film oriental de Genève… et la liste est bien longue.

« Aya ».

Ce court-métrage de 24 minutes raconte l’histoire d’une petite fille de 7 ans, nommée Aya, issue d’une famille d’extrémistes religieux vivant à Tunis, jusqu’au jour où un événement inattendu vient chambouler la vie de cette famille.

Les séances de projections de ‘‘Aya’’ seront suivies du film événement ‘‘Wardi’’, sorti en France en février 2019, et maintenant disponible dans nos salles tunisiennes.

‘‘Wardi’’.

‘Wardi’’ est un long-métrage d’animation en langue palestinienne, signé le cinéaste norvégien Mats Grorus, retraçant le parcours d’une jeune palestinienne de 11 ans (Wardi) qui vit avec toute sa famille dans un camp de réfugiés à Beyrouth. Un film bouleversant qui fait écho à l’histoire d’un peuple exilé et privé de sa terre.

Fawz Ben Ali

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.