Le ministère du Commerce a lancé, cette semaine, une campagne de contrôle de qualité des glaces, dans tout le territoire de la Tunisie : plus de 3 tonnes de produits périmés et 98.000 biscuits (gaufrettes pour cornet) ont été saisis.
La campagne lancée par le département de la qualité et de la protection des consommateurs coïncide avec la hausse des températures enregistrée en Tunisie et donc la montée de consommation des produits rafraîchissants, comme les glaces, indique le ministère du Commerce, dans un communiqué publié cet après-midi, vendredi 2 août 2019.
Les agents ont saisi au cours des premières opérations de contrôles 3.262 kg de matières premières destinées à la fabrication de crèmes glacées, qui sont impropres à la consommation, ainsi que 98.000 biscuits (cornet) dont la dates limite de consommation est dépassée.
La campagne s’est également intéressée aux fiches techniques de ces produits, des certains ingrédients tels que les additifs alimentaires, de la chaîne de production et des conditions sanitaires de transport et de stockage.
Y. N.
Donnez votre avis