Le ministère de l’Agriculture annonce qu’en prévision de la saison des semailles 2019-2020, il met à disposition 490.000 quintaux de semences de haute qualité, dont 390.000 subventionnés, soit environ 20% de plus par rapport à la campagne précédente.
Le ministère a souligné qu’environ 10.000 quintaux de semences locales de haute qualité avaient été distribués aux petits agriculteurs en temps voulu.
Il déclare également avoir approuvé la création d’une coopérative centrale spécialisée dans le transport agricole, avec la participation de toutes les parties impliquées dans le secteur, afin d’éviter les problèmes de transport des grains.
Le ministère a également souligné la nécessité de réparer le réseau de fer reliant les centres de collecte, afin d’éviter certains des déséquilibres observés au niveau du transfert des grains. Il a décidé, à titre exceptionnel, d’indemniser les agriculteurs pour les récentes pluies qui ont entraîné la germination des céréales, et affecté la qualité leur qualité.
Pour terminer, le ministère a invité les sociétés coopératives à préparer un dossier technique pour la réhabilitation de leurs centres de collecte et des semences, afin de les préparer pour la prochaine saison et éviter les problèmes antérieurs.
A. M. (avec Flehetna).
Donnez votre avis