Après une saison chargée en rencontres et événements culturels, artistiques et intellectuels, l’Institut français de Tunisie (IFT) ferme ses portes tout au long du mois d’août avant de reprendre ses activités dès le mois de septembre prochain.
«Nous profitons de l’été pour revisiter les espaces de l’Institut français afin de mieux vous accueillir. Nous serons fermés en août à l’exception de l’espace Campus France qui restera ouvert pour finaliser le départ en France des étudiants pour l’année universitaire», a indiqué la directrice de l’IFT Sophie Renaud dans un post publié sur la page officielle de l’établissement français.
L’IFT promet un retour en force dès le 1er septembre, notamment avec le cycle de débats «ID’BA », «Le novembre numérique», l’événement francophone universel «La nuit des idées» qui se tient chaque année au mois de janvier, ainsi que de nombreuses manifestations décentralisées à Sousse, à Sfax, à Kairouan, à Gafsa, à Djerba…
La Médiathèque fera également peau neuve avec une nouvelle distribution des espaces de lecture, dont l’ouverture est prévue pour le 17 septembre.
Parmi les événements annoncés pour le mois de septembre, l’IFT a prévu une rencontre/conférence avec l’écrivain franco-congolais Alain Mabanckou, une présentation du projet «Hor-I-Zons» de l’artiste plasticien Ridha Dhib, un concerto pour violon et piano avec Chofrane Miladi et Mehdi Trabelsi, la célébration de la Journée du patrimoine tunisien en présence du photographe franco-tchèque Josef Koudelka, la 9e édition du Forum Jeunesse, la 7e édition de la Journée européenne des langues …
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis