Accueil » Marche « blanche », le 8 septembre 2019, à Tunis, pour sensibiliser contre la violence après le meurtre de Kais Safraoui

Marche « blanche », le 8 septembre 2019, à Tunis, pour sensibiliser contre la violence après le meurtre de Kais Safraoui

Kais Safraoui, le jeune homme et l’adolescent

Une marche « blanche » de sensibilisation aux tragédies qui secouent notre jeunesse, à l’instar du meurtre de Kais Safraoui, aura lieu ce dimanche 8 septembre 2019, à 17h, devant la Résidence Elyes, à Dar Fadhal, Soukra (Tunis).

La famille Safraoui, comme tant d’autres en Tunisie, profondément meurtrie par la perte cruelle et injuste de son fils Kais, a pris l’initiative, à travers cette marche où elle sera présente, de mobiliser les Tunisiens pour agir ensemble, tenter de changer les choses, et trouver des moyens d’action adéquats pour retrouver un climat de sécurité…

Parce qu’il ne s’agit pas que de Kais, mais de tous nos enfants, la famille Safraoui demande aux participants de s’habiller de blanc, couleur et symbole de paix et de sérénité.

Kais Safraoui en jaune, sa mère et son frère.

Aussi, la mère du jeune Kais, Mme Khadija Safraoui Ben Jebara, adresse un message, sur sa page Facebook, aux participants de cet événement porteur d’espoir.

Au-delà de la tragédie qui a frappé la famille Safraoui, ce n’est un secret pour personne aujourd’hui que la Tunisie est le théâtre de véritables déchirements qui la secouent depuis plusieurs années déjà, en raison de la violence gratuite et banalisée.

La complicité volée d’une mère et de son fils.

Les événements se succèdent et ne se ressemblent pas, tant les faits (souvent répétés) rivalisent de violence: braquages souvent meurtriers, viols d’enfants, trafics de drogue, noyades de désespérés, désistements scolaires, etc.

La société civile a décidé de réagir et de hausser le ton, promettant d’aller encore plus de l’avant, pour dénoncer la destruction de nos jeunes et de leurs familles à petit feu.

A. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.