Accueil » «Ciné-Citoyen» reprend ses activités avec le thème de l’éducation à la Maison de Culture Ibn Khaldoun

«Ciné-Citoyen» reprend ses activités avec le thème de l’éducation à la Maison de Culture Ibn Khaldoun

«Ciné-Citoyen», manifestation cinématographique engagée dédiée au débat, a repris ses activités le samedi 21 septembre à la Maison de culture Ibn Khaldoun, au centre-ville de Tunis, avec l’éducation comme première thématique.

Riche du succès de la première saison 2018, «Ciné-Citoyen» continue l’aventure et signe le début d’une deuxième édition qui s’annonce tout aussi marquante. Il s’agit d’un rendez-vous cinématographique hebdomadaire qui se tient chaque samedi à 15h à la Maison de la culture Ibn Khaldoun qui avait rouvert ses portes en août 2018 après deux années de fermeture pour cause de travaux de rénovation.

Lancé il y a un an par le Centre Indépendant des études culturelles (CIEC), «Ciné-Citoyen» propose des projections de films de différents formats et horizons (tunisiens et étrangers, courts et longs, fictions et documentaires…), mais surtout des débats autour de thématiques actuelles autour de la réalité socio-culturelle du pays.

La saison 2019 est entamée avec le thème de l’éducation, qui sera traité à partir de différents angles et grâce à une fenêtre ouverte sur le cinéma du monde. Le cycle de projections autour de ce premier thème a été entamé samedi dernier avec le film indien ‘‘3 idiots’’ de Rajkumar Hirani, l’un des films ayant battu un record de recettes et de récompenses dans l’histoire du cinéma indien.

«Parce que nous sommes dans l’heure des neurosciences et des pédagogies modernes et parce que nous voulons essayer de nous familiariser avec ces nouvelles théories de l’éducation que nous vous invitons tous : élèves, parents, et enseignants, acteur de la société civile, responsables, sociologues… à partager avec nous ces moments de cinéma et de réflexion», indiquent les organisateurs de cette initiative culturelle.

Fawz Ben Ali

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.