Accueil » IHEC Carthage et Holberton School Tunis signent un accord de partenariat

IHEC Carthage et Holberton School Tunis signent un accord de partenariat

Neila Benzina (Holberton School Tunis) et Hassan Mali (IHEC).

Holberton School Tunis et IHEC Carthage (Institut des hautes études commerciales) ont signé un accord de partenariat pour la formation conjointe en développement informatique et en management.

Par cet accord, IHEC et Holberton School Tunis collaboreront pour proposer un parcours aux étudiants, basé sur l’innovation pédagogique orientée vers les projets et la collaboration entre eux. 

Les 5 principaux axes prioritaires de ce partenariat consistent à 1) former les jeunes développeurs et compléter leur formation initiale par un volet orienté sur le management, 2) former des managers et leur apporter des connaissances en informatique et en programmation, 3) promouvoir l’entrepreneuriat par l’échange d’expériences académiques et professionnelles, 4) organiser des événements conjoints, et 5) promouvoir les formations respectives de nature à favoriser l’employabilité des étudiants.

Holberton School est une école d’ingénieurs basée à San Francisco, dans le Connecticut (USA), en Colombie et à Tunis. Elle ambitionne de former les talents de la technologie du futur en permettant aux étudiants d’obtenir une éducation de qualité quels que soient leur âge, leur genre, leur expérience, leur passé, leur origine, ou leurs moyens financiers, selon ses termes. Pour ce fait, Holberton School a conçu un logiciel de sélection automatique des candidats qui rejoindront ses cours. Ceux-ci seront gratuits, jusqu’à ce que les étudiants trouvent un emploi. 

L’IHEC est l’une des Business School les plus reconnues en Afrique de par son diplôme et sa notoriété. Elle assure à ses étudiants un degré d’opérationnalité et de polyvalence très apprécié par les entreprises, selon ses dirigeants. L’école a reçu un label de qualité connu et reconnu par les entreprises et par les établissements universitaires d’Europe et des États-Unis d’Amérique.

A. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.