Accueil » Le Club africain enchaîne avec une 7e victoire en 8 matches

Le Club africain enchaîne avec une 7e victoire en 8 matches

Bassirou Campaoré élu l’homme du match par les supporteurs du Club africain.

Sept victoires en huit matches, le Club africain (CA) poursuit sa marche victorieuse, avec un 4e succès de suite, cette fois aux dépens de Club athlétique bizertin (2-0. Malgré ses déboires, le CA est efficace.

Par Hassen Mzoughi

Dans le match disputé pour compte de la 8e ronde du championnat, dimanche 9 novembre 2019, au stade d’El Menzah, à Tunis, le CA a logiquement fait la différence en première période par Bassirou Compaoré (6’) et Yassine Chamakhi (39’), portant son actif à 15 points, à la 4e place, avec seulement 3 points de retard sur les deux co-leaders, l’Union sportive monastirienne et le Club sportif sfaxien. Tandis que les Bizertins concèdent leur 3e défaite consécutive et la 5e en 8 matches, contre 2 victoires et un nul.

Des joueurs mentalement solides

Les joueurs et leur entraîneur, Lassaâd Dridi, opèrent dans des conditions intolérables : dirigeants absents, salaires payés en retard, mais pour gagner 7 matches sur 8, il faut des joueurs mentalement solides, décidés à maintenir leur club en position respectable, malgré ses déboires financiers et autres menaces de sanction.

Leur mérite est certain, à l’image du leader Wissem Ben Yahia, précieux dans les vestiaires et sur le terrain, ou de Zouhaier Dhaouadi, Yassine Chamakhi et Bassirou Compaoré. N’étant pas disponibles pour blessure, Ahmed Khalil et Ghazi Ayadi auraient pu apporter leur contribution. Leur entraîneur, Lassaâd Dridi n’est pas en reste, contribuant par un message de confiance et de fermeté à mobiliser son groupe, se passant au passage d’un joueur-clé, Oussama Darragi, qui risquait de semer la «zizanie».

Jusqu’ici, le Club africain n’a affronté, en 8 journées, qu’une seule équipe du peloton de tête : l’Union sportive monastirienne, le 29 septembre, lors de la 4e journée à Radès. C’était justement sa seule défaite depuis le début de la saison, malgré un penalty raté.

Le club de Bab Jedid va jouer sa saison

À partir de la 9e journée, les «Rouge et Blanc» rencontreront 4 équipes en tête du classement : l’Esperance sportive de Tunis (9e journée), l’Union sportive de Ben Guerdane (11e journée), le Club sportif sfaxien (12e journée) puis l’Etoile sportive du Sahel (13e journée).

Inutile de rappeler qu’ils jouent là leur saison, mais encore galvanisés par la générosité des supporteurs, un soutien salutaire au club, et rompus aux difficultés, les joueurs ont la carapace solide.

En un mois, les clubistes ont réglé 12 litiges financiers et empêché des sanctions sévères à l’encontre de leur club. Cela aussi les motive davantage. Le bout du tunnel n’est pas loin.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.