Accueil » Amen Enfance Tunisie organise une journée de sensibilisation pour les enfants sans soutien familial

Amen Enfance Tunisie organise une journée de sensibilisation pour les enfants sans soutien familial

Le réseau Amen Enfance Tunisie organise une journée de sensibilisation sur les droits des enfants sans soutien familial à travers une marche solidaire à la Marsa et un concert caritatif à la Cathédrale de Tunis, le mercredi 20 novembre 2019.

Le réseau Amen Enfance Tunisie, qui a été créé en 2012, réunit une dizaine d’associations gestionnaires de pouponnières qui travaillent pour la protection des droits fondamentaux des mères célibataires et des enfants issus de relations hors mariage en Tunisie, notamment à travers l’accompagnement des familles biologiques et des familles d’accueil.

Le réseau organise – en partenariat avec la principauté de Monaco – «Précédent Suivant», un événement caritatif qui s’inscrit dans le cadre du projet «Pour une meilleure application du droit fondamental à l’éducation et aux loisirs auprès des enfants sans soutien familial en Tunisie».

Au programme, une marche solidaire à partir du Parc Essaada à la Marsa (à 14h) et un concert de l’orchestre de cuivres Brass Min Nhas à la Cathédrale de l’avenue Habib Bourguiba à Tunisie (à 20h), dont les revenus iront au profit de 13 associations membres du réseau.

L’événement sera aussi l’occasion de renforcer le dialogue entre les différentes associations, la société civile et les citoyens pour plaider ensemble en faveur de l’application de la convention internationale des droits de l’enfant, ratifiée par la Tunisie.

Fawz Ben Ali

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.