Accueil » Club sfaxien : un litige vieux de 3 ans à régler avant le 4 janvier 2020

Club sfaxien : un litige vieux de 3 ans à régler avant le 4 janvier 2020

Le dossier du transfert de Junior Ajayi du CSS à Al-Ahly traîne encore.

Le Club sportif sfaxien (CSS) risque une sanction de la Fifa s’il ne règle pas 125.000 dollars (environ 355.000 dinars tunisiens, DT) au club égyptien d’Al-Ahly, montant que celui-ci a transféré à l’ancienne équipe du joueur nigérian Junior Ajayi, le Shooting Stars, mais que le CSS n’a pas remboursé au club du Caire.

Ce montant bénéficie au Shooting Stars, suite au transfert de Junior Ajayi du CSS au club cairote en juillet 2016.

Le CSS est tenu de payer avant le 4 janvier 2020 sinon le dossier sera renvoyé à la commission des litiges de la Fifa et, par conséquent, le club tunisien sera passible d’une interdiction de recrutement pendant deux mercatos.

Un autre ennui pour Moncef Khemakhem et ses collaborateurs, qui affrontent non seulement une crise budgétaire et la fronde des supporteurs, mais aussi le mouvement des joueurs exigeant leurs impayés. Le dernier en date étant Habib Oueslati qui vient de déposer plainte auprès de la Commission des litiges au sein de la Fédération tunisienne de football (FTF).

Selon le secrétaire général du CSS, Sami Boussarar, Habib Oueslati a reçu 35.000 DT du montant de la prime de rendement, estimée à 52.000 DT, soulignant qu’il a refusé 17.000 DT, montant qu’il estime inférieur à ce qu’il devrait toucher.

Boussarar a ajouté que le joueur ne peut résilier son contrat que dans le cas où il ne touche pas son salaire pendant une période de 3 mois.

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.