Une journée d’information sur le «Statut de l’étudiant-entrepreneur», récemment mis en place, sera organisée le mardi 11 février 2020 à la Cité de la Culture de Tunis, salle Omar Khelifi, à partir de 9 heures.
Outre la présentation de ce statut, le programme prévoit également un retour sur les actions réalisées et les perspectives de développement de ce projet à l’échelle nationale.
Ce statut permet aux étudiants d’élaborer un projet entrepreneurial dans le cadre de leurs études, appuyés par un soutien adapté au sein de pôles d’accompagnement.
Ce programme est mis en œuvre à partir de l’année universitaire 2019-2020 dans les universités, les établissements d’enseignement supérieur et de recherche scientifique, et les instituts supérieurs des études technologiques, avec la contribution des Centres de carrière et de certification des compétences (4C).
Seront présents, lors de cette journée, Hatem Ben Salem, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS) par intérim, Slim Khalbous, recteur de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), et l’ensemble des partenaires et des acteurs de ce projet en Tunisie.
Notons que cette initiative est organisée conjointement par le MESRS) et l’AUF, et fait suite à la parution de la circulaire 42-19 du 8 novembre 2019, officialisant la création du Statut national de l’étudiant-entrepreneur en Tunisie. Elle s’inscrit également dans le cadre du suivi annuel de la délégation d’experts européens du projet Saleem des Pôles de Sfax et de Carthage du 6 au 10 février courant.
A. M.
Donnez votre avis