Le gouvernorat de Gafsa a connu 2 nouveaux cas confirmés de coronavirus, suite aux analyses de dépistage effectuées hier, samedi 11 avril 2020. Les deux nouveaux patients appartiennent à la région Gafsa-sud, selon le directeur régional de la Santé, Salem Nasri.
Les deux nouvelles infections ont été détectées suite aux tests effectués sur un échantillon de 33 personnes dans l’entourage des malades actuels, a-t-il également précisé, dans une déclaration accordée à l’agence Tunis Afrique presse (Tap).
Les deux nouveaux cas avaient été en contact avec des personnes contaminées résidant au quartier Houachia, à Sidi Ahmed Zarrouk, zone identifiée, depuis hier, comme cluster de l’épidémie. En effet, le gouverneur de Gafsa avait indiqué que la majorité des personnes testées positives au Covid-19 résidaient dans ce quartier.
Dans le même contexte, il a assuré que Houachia a été isolé du reste des quartiers de la région, et qu’à cet effet, les habitants du quartier, au nombre réduit, seront approvisionnés en produits de base.
Rappelons que le gouvernorat de Kasserine a décidé, depuis hier soir, d’interdire tous les accès vers Gafsa.
Gafsa compte désormais 18 cas confirmés de Covid-19.
C. B. Y.
Donnez votre avis