Accueil » Travel Map : Une plateforme pour savoir où et quand voyager

Travel Map : Une plateforme pour savoir où et quand voyager

Elea Gravagna et Maxime Couraud, en partenariat avec  l’agence  CosaVostra, lancent une nouvelle plateforme, Travel-map.org, pour connaître en temps réel l’état d’ouverture des frontières en temps réel, recevoir des notifications pour chaque changement de situation et savoir où et quand ils peuvent voyager.

Le Covid-19 a bouleversé les échanges à l’échelle de la planète. La plupart des avions sont cloués au sol et il est difficile de savoir quand et comment la situation évoluera. Pour y voir un peu plus clair en cette période trouble, Travel Map propose une carte simple, lisible et mise à jour régulièrement. L’objectif est de voir, en 1 minute, dans quels pays on peut se rendre et sous quelles conditions.

«L’idée de Travel Map vient du fait que nous ne vivons pas dans le même pays. Avec le coronavirus, il est très compliqué pour nous de voyager. Impossible de savoir comment allait évoluer cette situation. Après avoir cherché, nous nous sommes rendu compte qu’il n’existait pas d’outil efficace de centralisation des informations sur où et quand on pouvait se déplacer. On en a parlé avec l’agence CosaVostra qui nous a donné un coup de main sur le design et le développement, et voilà le résultat, expliquent Elea Gravagna et Maxime Couraud. Ils rajoutent que leur objectif est de «fournir un service de qualité, gratuit, sans inscription et sans publicité qui puisse profiter au plus grand nombre».

Comment ça marche ? C’est très simple, vous survolez un pays pour connaître son statut et vous cliquez dessus pour avoir tous les détails. Sur chaque fiche  pays, vous pouvez renseigner votre adresse mail pour  être tenu au courant des mises à jour. Vous pouvez également afficher le listing de tous les pays et les trier par ordre  alphabétique et par statut.

D’où viennent les informations ? Les promoteurs de la plateforme croisent deux  sources principale, l’Association internationale du transport aérien (Iata.org) et  le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères (Diplomatie.gouv.fr).

Source : communiqué.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.