Accueil » Erkez Hip Hop à Hammamet : le rap et le mezoued font bon ménage

Erkez Hip Hop à Hammamet : le rap et le mezoued font bon ménage

Le rap et le mezoued peuvent-ils se réunir? La réponse à cette question est pour le moins hasardeuse, mais jamais impossible. Pour preuve, le spectacle Erkez Hip Hop, une production Debo avec la participation de quatre chantres de la musique tunisienne : Kais Kekli (alias Vipa), Mahdi Chammam (alias Massi), Anis Mehwechi (alias Tiga Blakna) et Mohamed Ali Chebil, présentée mercredi 19 août 2020 au théâtre de plein air du Centre culturel international Dar Sebastian.

Une belle démonstration artistique d’un groupe de musiciens d’horizons différents mais unis dans un univers de création sans frontière, parfaitement libres et libérés des clichés et des modes figés. Des artistes rêveurs, voyageurs et surtout innovateurs qui ont réussi un métissage heureux entre des instruments anciens et modernes sur une trame de musique synthétique incroyablement harmonieuse.

Mélange de rap et de mezoued pour des sonorités nouvelles

Nos artistes, chacun dans son style et chacun selon son timbre vocal, ont offert au public de Sahriyet été 2020 à Hammamet des sonorités singulières, d’une fraîcheur remarquable en visitant, tour à tour, les univers de la musique soufie et du rap dans une atmosphère de hip-hop sur des textes poignants évoquant avec des métaphores des questions notamment sociales et politiques. En adoptant la sonorité harmonieuse et authentique du mezoued des faubourgs tunisois, le rap vient avec ses rimes révoltées, contestataires et enjolivés avec les rythmes du bendir et la Darbouka.

Le rap et le mezoued sont à coup sur les univers différents. Mais ce soir, les artistes ont réussi l’impossible à travers un travail d’écoute, de partage et de générosité qui met en exergue la finalité d’un projet de groupe qui projette de voyager à travers le monde.

Au carrefour des genres et des disciplines

Les artistes d’Erkez Hip Hop, avec leur background riche en musique urbaine et traditionnelle, cherchent d’après cette fusion à expérimenter le carrefour des genres et des disciplines ainsi qu’à montrer une des facettes inconnues de la scène Tunisienne, à la fois enjouée et enragée.

Erkez Hip Hop veut se consacrer à une pratique musicale et théâtrale où les instruments traditionnels peuvent jouer un rôle très important dans le but d’avoir une musique vivement contemporaine et originale.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.