Accueil » Le président de l’Ordre des médecins commente «le vrai faux médicament anti-Covid» annoncé par Makhlouf

Le président de l’Ordre des médecins commente «le vrai faux médicament anti-Covid» annoncé par Makhlouf

«Désormais, le parlement délivre les autorisations de médicaments!», a déploré Dr Slim Ben Salah, président du Conseil national de l’ordre des médecins tunisiens, en commentant «l’irresponsable annonce» faite, samedi dernier, par le député Seifeddine Makhlouf, président de la coalition islamiste Al-Karama, sur la découverte d’un «médicament bio contre la Covid-19», par un laboratoire tunisien.

Dr Ben Salah, qui s’exprimait ce mardi 1er décembre 2020 sur Mosaïque FM, a d’abord a rappelé que contrairement à ce qu’avait affirmé Seifeddine Makhlouf, il ne s’agit pas d’un médicament mais d’un complément alimentaire, à en croire Mounir Bezzarga, professeur universitaire de mathématiques, «inventeur» de ce produit à base d’huiles essentielles.

Le président de l’Ordre des médecins a dénoncé le fait que l’on ait donné ce complément alimentaire à des patients contaminés par le coronavirus, et ce, sans aucune assistance médicale, ni contrôle de la part du ministère et des structures concernées.

«Désormais, le parlement délivre les autorisations de médicaments!» a-t-il ironisé, en rappelant que «l’on ne peut pas parler d’un complément alimentaire traitant le coronavirus, d’autant que tous les médecins du monde ne font que traiter ses symptômes en attendant le vaccin».

Rappelons que Mounir Bezzarga a affirmé hier, sur la même radio, que des proches de Seifeddine Makhlouf avaient testé son compétemment alimentaire, qui aurait, selon ses dires, prouvé son efficacité.

Le professeur de Maths a cependant démenti le député islamiste, qui avait prétendu que ledit produit a été déposé auprès du ministère de la Santé…

On notera par ailleurs, que Makhlouf a été la risée de la toile après son annonce burlesque, caractérisée par un manque de responsabilité et il avait même été qualifié de «charlatan» par ses collègues, à l’instar de Salem Labiadh, député du mouvement Echaab.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.