«La situation épidémiologique à l’Ariana n’est pas rassurante», alerte le gouverneur Samir Abdeljaoued, en affirmant que la commission régionale de lutte contre le coronavirus se réunira en début de la semaine prochaine afin de prendre les mesures nécessaires pour casser la chaîne de contaminations.
«Je n’exclus aucune mesure pouvant lutter contre la propagation de la pandémie», a-t-il indiqué, ce samedi 9 janvier 2021, dans une déclaration à l’agence Tap, en déplorant un manque de respect des gestes barrières et du protocole sanitaire et en annonçant le renforcement des campagnes de contrôles dans tout le gouvernorat.
On notera que le nombre de décès et des contaminions connaît une hausse à l’Ariana, depuis début janvier, sachant que sur les 490 tests effectués hier, lors de la campagne gratuite de dépistage, 130 se sont révélés positifs.
La Direction régionale de la Santé compte poursuivre ces campagnes de dépistages dans différentes délégations du gouvernorat, où l’on a enregistrés depuis mars dernier, 6028 cas et 208 décès.
Y. N.
Donnez votre avis