Accueil » Polémique suite au tweet du journaliste israélien Edy Cohen parlant d’une 2e révolution en Tunisie

Polémique suite au tweet du journaliste israélien Edy Cohen parlant d’une 2e révolution en Tunisie

Le Tweet du journaliste israélien Edy Cohen expert en affaires arabes, qui a parlé d’une deuxième révolution tunisienne en commentant les derniers évènements qui secouent la Tunisie depuis quatre jours, suscite la polémique sur les réseaux sociaux.

«Deuxième révolution du Jasmin 2021, contre Kaïs Saïed et le mouvement des Frères musulmans Ennahdha», a tweeté le journaliste israélien Edy Cohen, présenté par certaines parties comme conseiller de Benyamin Netanyahou, vivement critiqué par des internautes, qui lui ont demandé de «se mêler de ses affaires et de laisser le Maghreb en paix et de ne pas y semer le trouble».

Edy Cohen a par ailleurs de nouveau évoqué la demande d’Israël qui réclame à 7 pays, dont la Tunisie, des dédommagements pour biens abandonnés par des personnes de confession juive, en 1948, dont le montant est estimé à 250 milliards de dollars, soit plus de 741 milliards de dinars tunisiens (MDT).

«Les compensation des pays pour les juifs dont l’argent a été volé devra se faire, même si cela a pris un siècle», a-t-il encore posté sur Twitter, et aux internautes arabes de lui répondre, qu’Israël «met la pression sur les pays arabes pour les pousser à normaliser leurs relations avec ce pays, mais que de toute façon, cela ne l’empêchera pas pour autant d’abandonner ses revendications concernant les dommages».

«L’entité sioniste a spolié la terre palestinienne, violé les droits de son peuple et confisqué leurs biens.Alors commencez vous par indemniser ceux que vous massacrer depuis des années», a commenté, de son côté, un internaute tunisien.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.