La 3e édition des Journées chorégraphiques de Carthage (Carthage Dance) aura lieu du 5 au 12 juin dans un format digital et sera dédiée à la mémoire de Zeineb Farhat.
Le comité directeur du Festival Carthage Dance a donné un point de presse hier (mercredi 2 juin) à la salle Le 4e Art pour annoncer le programme de cette nouvelle édition qui sera un hommage à la militante et femme de culture Zeineb Farhat (décédée le 18 mai dernier), et qui ne pourra malheureusement pas avoir lieu dans les salles de spectacles à cause de la crise sanitaire du Coronavirus. Le public aura toutefois l’occasion d’assister gratuitement à tous les spectacles sur les réseaux sociaux.
Les différentes performances auront lieu dans six salles de la capitale en présence de journalistes et donneront à voir les dernières créations chorégraphiques des artistes tunisiens, notamment des jeunes danseurs et chorégraphes.
L’ouverture se fera avec le spectacle « Ekher forsa … El Amal » (Dernière chance … L’espoir » de Moncef Sayef sur une chorégraphie d’Imed Jemaa en hommage à la femme de théâtre Raja Ben Ammar décédée en avril 2017.
Fawz Benali
Donnez votre avis