Accueil » La dangerosité du lobbying islamiste… contre la Tunisie

La dangerosité du lobbying islamiste… contre la Tunisie

Les contrats de lobbying signés par Ennahdha (ou en son nom et pour son bénéfice) avec des agences internationales de communication politique ne sont pas une mince affaire. Car ils ne se contentent pas de redorer l’image du parti islamiste tunisien et de démolir ses adversaires, ici le président Kaïs Saïed en l’occurrence, ils vont désormais jusqu’à nuire aux intérêts supérieurs de la Tunisie, comme nous en apporte la preuve la récente campagne hostile à la Tunisie dans les médias et les cercles politiques en Europe et aux Etats-Unis, pernicieusement alimentée par l’Organisation internationale des Frères musulmans, dont Ennahdha est membre.

Par Chedly Mamoghli *

Ces histoires de lobbying ont pris une tournure dangereuse. Au-delà du fait que ce soit illégal dans la législation tunisienne, l’objet du lobbying n’est plus seulement d’améliorer l’image des islamistes à l’international et de leur ouvrir les portes des décideurs, c’est devenu une arme braquée contre la Tunisie qui nous massacre à Washington et à Londres et dont l’objectif est d’isoler notre pays diplomatiquement si les islamistes n’obtiennent pas ce qu’ils veulent.

Un lobbying islamiste… contre la Tunisie

Les contrats de lobbying passés par les responsables d’Ennahdha, qui ont été révélés jeudi soir pour les États-Unis et dans la nuit du vendredi pour la Grande-Bretagne, ne sont pas un scoop, on savait pertinemment depuis des années que les islamistes recouraient aux sociétés de lobbying et de PR (public relations) et la couverture médiatique des événements du 25 juillet 2021, aussi bien aux États-Unis qu’en Grande-Bretagne, qui est complètement subjective en leur faveur (leur discours est repris verbatim dans tous les grands médias anglo-saxons) en atteste mais là c’est une double guerre livrée à la Tunisie, à la fois une guerre d’influence dans les antichambres du pouvoir aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne et une guerre médiatique.

Les intérêts vitaux de la Tunisie sont en jeu

Les gens doivent prendre conscience de la gravité de ces affaires. Les intérêts vitaux de la Tunisie sont en jeu. Ces gens sont en train de nuire à la Tunisie et à son peuple. Ils doivent rendre des comptes. Ça ne peut pas passer comme si de rien n’était.

* Juriste.

Articles liés :

http://kapitalis.com/tunisie/2021/08/07/qui-est-ifhat-smith-qui-signe-tous-les-documents-de-lobbying-dennahdha/

Ennahdha signe un nouveau contrat de lobbying aux Etats-Unis

Article du même auteur dans Kapitalis :

La Tunisie réduite au statut d’Etat mendiant

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.