Accueil » Ces «barbants» de la politique qui empoisonnent la vie des Tunisiens

Ces «barbants» de la politique qui empoisonnent la vie des Tunisiens

Beaucoup d’entre eux vont descendre aujourd’hui, vendredi 17 décembre 2021, jour de célébration du déclenchement de la révolution du jasmin à Sidi Bouzid, pour défendre la démocratie et dénoncer le «coup d’Etat» de Kaïs Saïed, disent-ils. Ce sont les «barbants» ou les «zéro virgule», comme les appellent leurs compatriotes, par allusion à leur score habituel aux élections. Ils se croient indispensables pour l’équilibre général de leurs compatriotes, qu’ils méprisent et qui le leur rendent bien en les renvoyant à chaque fois à leurs chimères, mais ils continuent d’infester l’espace public par leur présence pesante et énervante.

Par Abderrazek Maalej *

On aimerait supplier nos journalistes : ayez pitié de nous, n’invitez plus ces nains de la politique et bons à rien qui nous pourrissent la vie au quotidien à travers vos médias.

Ils sont présents partout. Ils se pavanent de 8h du matin à 22 h du soir sur les plateaux de radios et de télévision. Ils accaparent la parole dans tous les médias 24h durant. C’est à se demander comment ils gagnent leur vie par ailleurs ?

Depuis dix ans, ces adeptes de consensus de dupes, de démocratie d’apparat, et de liberté de farce, diffusent la haine, le mensonge, et la violence.

Peu nombreux mais trop bruyants

Ils sont peu nombreux mais trop bruyants, et ils parlent beaucoup pour ne rien dire. A coup de millions de dinars d’argent sale provenant d’obscures lobbys, ils organisent des meetings avec étalage d’étendards et du drapeau national donnant une splendeur, un éclat de paille et un goût amer à leurs sales besognes.

Toujours arrogants et stupides, ces incompétents croient détenir la vérité absolue. Hyper-narcissiques, ils sont déconnectés de la réalité malgré le tonnerre d’insultes à leurs égards sur les réseaux sociaux.

Sans aucun remord et sans vergogne, ces cracheurs de venins, adeptes de la trahison, du mensonge, de la haine et des violences, jettent aux chiens l’honneur et l’éthique.

À nos amis journalistes, ayez pitié de nous. Arrêtez ce lynchage permanent. N’invitez plus ces nains, et ces connards qui nous pourrissent la vie au quotidien.

Des mythomanes doivent être interdits de parole

Pensez aux philosophes, aux artistes, aux hommes de sciences, experts chacun dans leurs domaines, connus pour leur sagesse. Invitez les justes, les altruistes, les faiseurs de rêves et de bonheur.

Ne jetez plus aux chiens enragés l’honneur et l’éthique d’un peuple pacifiste et tolérant.

De grâce ! A tous les barbants, les menteurs, les vendus, les clochards de la politique, les bavards, et les stupides : FOUTEZ-NOUS LA PAIX

* Expert-comptable indépendant.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.