Un nouveau cas de violence en milieu scolaire vient d’être enregistré en Tunisie, cette fois-ci, cela s’est passé au lycée El-Montazah à El-Kabaria, où un élève a récemment mordu l’oreille de son camarade. Selon le père de la victime, une partie de l’oreille de son fils a même été arrachée !
Dans une déclaration, ce samedi 1er octobre 2022, à Jawhara FM, le père rapporte que l’établissement scolaire l’a contacté en affirmant que son fils a été blessé, sans pour autant lui exposer les faits. Il a ensuite découvert que son fils a été mordu par son camarade ce qui a entraîné une blessure profonde derrière son oreille.
Il a également affirmé qu’il a souhaité porter plainte, mais que les agents de police et la famille de l’agresseur, ont essayé de l’en dissuader, en justifiant cela par le jeune âge du concerné. Le père, qui a évoqué un lavage de cerveau, dit s’être ensuite rendu compte que l’oncle de l’agresseur est un cadre sécuritaire à la retraite, qui travaillait dans ledit commissariat de police.
Quant à l’élève victime, il a été pris en charge le jour de l’agression mais son état s’est détérioré aujourd’hui et il a subi une nouvelle intervention médicale,ajoute encore le papa, tout en dénonçant l’absence de prise de mesures au niveau du lycée, qui n’a pas sanctionné l’élève agresseur.
Il affirme aussi qu’aucun suivi de sa plainte n’a été fait par les agents du commissariat d’el-Kabaria, et a de ce fait appelé les autorités et en particulier le ministère de l’Education à prendre les mesures nécessaires afin que justice soit faite, tout en déplorant par ailleurs la détérioration de l’état de santé psychologique de son enfant suite à la violence qu’il a subie.
Y. N.
Donnez votre avis